Trou de mémoire 350 NZ
2 participants
Page 1 sur 1
Trou de mémoire 350 NZ
Bonjour.
J'ai un trou de mémoire concernant les 350 NZ.
Entre la 350 civile et la 350 militaire.
Laquelle est appelée 350 NZ et laquelle est appelée 350 NZ-1
Merci pour vos réponses.
J'ai un trou de mémoire concernant les 350 NZ.
Entre la 350 civile et la 350 militaire.
Laquelle est appelée 350 NZ et laquelle est appelée 350 NZ-1
Merci pour vos réponses.
cttj- Messages : 20
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Trou de mémoire 350 NZ
Bonjour,
La production de la 350 NZ commence avant guerre pour le civil. Puis, dès 1940 l'armée allemande commande des 350 NZ pour la guerre. Excepté la couleur Feldgrau, l'ajout de sacoches, il y a peu de différences avec le modèle civil.
En 1943, avec la rationalisation de la production de guerre, DKW apporte des modifications à sa 350 NZ (gardes boue plat, filtre à tourbillon, phare de 130 mm monté sur un berceau, support de burette à essence, dégraffage rapide de la batterie). Mais c'est toujours la 350 NZ, on parle alors de modèle intermédiaire produit jusqu'en mars 1944.
La 350 NZ-1 (c'est son nom officiel) apparaît en mars 1944 à partir des n° de cadre 619000. Elle garde les spécificités du modèle intermédiaire, mais désormais, toutes les parties en alu sont remplacées par de la fonte ou de l'acier (moteur en fonte, poignées de frein et embrayage en acier, etc).
Si autre changement important, le contacteur à clef est supprimé du réservoir qui passe ainsi de 14 à 15 litres, et la 350 NZ-1 reprend le boîtier électrique SP 13 R déjà monté sur les 125 RT.
La 350 NZ-1 est produite jusqu'au printemps 1945, on trouve des n° de cadre dans les 665 000.
Voilà en gros.
Laurent.
La production de la 350 NZ commence avant guerre pour le civil. Puis, dès 1940 l'armée allemande commande des 350 NZ pour la guerre. Excepté la couleur Feldgrau, l'ajout de sacoches, il y a peu de différences avec le modèle civil.
En 1943, avec la rationalisation de la production de guerre, DKW apporte des modifications à sa 350 NZ (gardes boue plat, filtre à tourbillon, phare de 130 mm monté sur un berceau, support de burette à essence, dégraffage rapide de la batterie). Mais c'est toujours la 350 NZ, on parle alors de modèle intermédiaire produit jusqu'en mars 1944.
La 350 NZ-1 (c'est son nom officiel) apparaît en mars 1944 à partir des n° de cadre 619000. Elle garde les spécificités du modèle intermédiaire, mais désormais, toutes les parties en alu sont remplacées par de la fonte ou de l'acier (moteur en fonte, poignées de frein et embrayage en acier, etc).
Si autre changement important, le contacteur à clef est supprimé du réservoir qui passe ainsi de 14 à 15 litres, et la 350 NZ-1 reprend le boîtier électrique SP 13 R déjà monté sur les 125 RT.
La 350 NZ-1 est produite jusqu'au printemps 1945, on trouve des n° de cadre dans les 665 000.
Voilà en gros.
Laurent.
President- Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011
Re: Trou de mémoire 350 NZ
Bonjour.
Merci Laurent me voila renseigné.
Ton explication est éditée et rangée dans ma doc.
Moi j'ai une 350 NZ civile de 1938.(bientot la photo)
Bonne journée
Merci Laurent me voila renseigné.
Ton explication est éditée et rangée dans ma doc.
Moi j'ai une 350 NZ civile de 1938.(bientot la photo)
Bonne journée
cttj- Messages : 20
Date d'inscription : 09/05/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|