DKW MOTO CLUB DE FRANCE
Bonjour à tous, chers amis Dkwistes

Le forum du DKW Moto Club de France fait partie d’un ensemble de services que vous propose le Club.
En devenant adhérant du Club vous pourrez, par exemple, profiter de réductions pour certaines manifestations, comme les coupes Motolégende de Dijon.
Le Club édite régulièrement sa « Lettre du Dkwiste »
Vous y trouverez des informations techniques de grande qualité
Enfin, tous les ans, le Club organise à la fin du mois de juin, un « rallye DKW » sur un week-end qui permet aux amateurs de DKW de se retrouver dans une bonne entente et de profiter des petites routes normandes au guidon de nos chères motos.
Pour tous ces avantages, nous vous invitons donc à rejoindre le Club dont la cotisation annuelle est de 15 €.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DKW MOTO CLUB DE FRANCE
Bonjour à tous, chers amis Dkwistes

Le forum du DKW Moto Club de France fait partie d’un ensemble de services que vous propose le Club.
En devenant adhérant du Club vous pourrez, par exemple, profiter de réductions pour certaines manifestations, comme les coupes Motolégende de Dijon.
Le Club édite régulièrement sa « Lettre du Dkwiste »
Vous y trouverez des informations techniques de grande qualité
Enfin, tous les ans, le Club organise à la fin du mois de juin, un « rallye DKW » sur un week-end qui permet aux amateurs de DKW de se retrouver dans une bonne entente et de profiter des petites routes normandes au guidon de nos chères motos.
Pour tous ces avantages, nous vous invitons donc à rejoindre le Club dont la cotisation annuelle est de 15 €.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
DKW MOTO CLUB DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Moteur de 125

Aller en bas

Moteur de 125 Empty Moteur de 125

Message  President Ven 23 Mar - 8:40

Bonjour à tous,

. Pour alimenter le forum, je vous poste quelques photos du moteur acheté il y a 15 jours à la bourse d’Alençon, près de chez moi.
Une fois n’est pas coutume, comme on dit, j’ai fait une restauration « fast-food ». Le moteur qui était sur la moto donnait des signes de faiblesse depuis quelques temps (embrayage HS, boite de vitesse ayant pris un jeu considérable…). Bon, il faut dire que ce moteur avait été restauré il y a près de 20 ans, par notre président d’honneur Marc, et qu’il avait depuis rendu amplement service.
Et oui, chez nous on roule beaucoup…

Donc, après examen du moteur acheté à Alençon, je décidais d’essayer de le remettre en route et de m’en servir comme « mulet ». Après décapage de la peinture grise, j’ai retrouvé toute la couleur d’origine, j’ai changé les 2 joints spi accessibles sans ouvrir le moteur (dynamo et sortie de BV), échangé la dynamo par celle que j’avais déjà fait refaire, déculassé pour voir l’état du cylindre, ouvert le côté embrayage pour voir l’état des disques et des pignons avant de tout remonter.
Bref, une semaine après l’achat, j’échangeais les 2 moteurs sur la moto et remontait mon boîtier
Refait avec un régulateur neuf.
Au bout de 3 coups de kick, le moteur est parti ! Il tourne super bien, j’ai déjà fait quelques km mais je compte en faire plus ce week-end avec le soleil…
Pour la petite histoire, le moteur était dans une armoire depuis au moins 30 ans dans une entreprise de Trun (un petit village célèbre de la « poche de Falaise » pour les connaisseurs).
Comme quoi des fois…faut pas trop en faire ! et au moins j’ai le temps de voir venir pour refaire mon premier moteur.

A +,
Laurent.
Moteur de 125 7007933471_edc6c74630
DSCN9691 par ct78, sur Flickr
Moteur de 125 7007932963_4700ae3344
DSCN9690 par ct78, sur Flickr
Moteur de 125 6861815680_fca15c5c98
DSCN9688 par ct78, sur Flickr

President

Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum