réglage allumage DKW 250
2 participants
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réglage allumage DKW 250
bonjour à vous tous
j'ai du changer mon speudo car l'autre n'était plus accepter ?
il est vrai j'étais membre, avant !
j'ai changer mes vis platinées , donc dérégler point MPH.
je mais 6 mm avant le PMH, et 5mm entre aux vis platinées dès l'ouverture ( pas bon )
avez vous un autre réglage ?
avez vous des nouvelles de Marc
je n'ose plus l'appeler, car son épouse que j'ai toujours au téléphone, très gentille, comme notre ancien président
me raconte ces misères
bien à vous tous
ancien speudo jacques 49
merci de vos réponses
jacques
j'ai du changer mon speudo car l'autre n'était plus accepter ?
il est vrai j'étais membre, avant !
j'ai changer mes vis platinées , donc dérégler point MPH.
je mais 6 mm avant le PMH, et 5mm entre aux vis platinées dès l'ouverture ( pas bon )
avez vous un autre réglage ?
avez vous des nouvelles de Marc
je n'ose plus l'appeler, car son épouse que j'ai toujours au téléphone, très gentille, comme notre ancien président
me raconte ces misères
bien à vous tous
ancien speudo jacques 49
merci de vos réponses
jacques
kawasaki- Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2015
Re: réglage allumage DKW 250
Bonjour,
Les réglages d'origine sont : Avance 5,5 à 5,8 mm avant PMH
Ouverture 0,4 à 0,5 mm au plus haut de la came
Bougie 0,5 mm
Le réglage d'avance se fait masselottes d'avance centrifuge complètement ouvertes.
Référence des bougies: BOSCH...... M225 ou M5A
BERU........ 18-5 AU
CHAMPION.. UK 10
NGK.......... A7
Le réglage d'avance est à affiner après essais car le SP95 s'enflamme plus vite que
l'essence ordinaire des années 1950.....
Cordialement
jcdum60
Les réglages d'origine sont : Avance 5,5 à 5,8 mm avant PMH
Ouverture 0,4 à 0,5 mm au plus haut de la came
Bougie 0,5 mm
Le réglage d'avance se fait masselottes d'avance centrifuge complètement ouvertes.
Référence des bougies: BOSCH...... M225 ou M5A
BERU........ 18-5 AU
CHAMPION.. UK 10
NGK.......... A7
Le réglage d'avance est à affiner après essais car le SP95 s'enflamme plus vite que
l'essence ordinaire des années 1950.....
Cordialement
jcdum60
jcdum60- Messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2012
réglage allumage
bonjour
merci de ta réponse
je vais voir un amis un ancien membre DKW comme moi
pour l'huile moteur c'est de la 50 SAE ou de là 80/90
j'ai refait tout l'allumage et pas de jus au vis platinées , selon plan ect,
j'ai changer les vis , bobine , condensateur, régulateur , hélas
merci
merci de ta réponse
je vais voir un amis un ancien membre DKW comme moi
pour l'huile moteur c'est de la 50 SAE ou de là 80/90
j'ai refait tout l'allumage et pas de jus au vis platinées , selon plan ect,
j'ai changer les vis , bobine , condensateur, régulateur , hélas
merci
kawasaki- Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2015
Re: réglage allumage DKW 250
Bonjour,
Quel est le type de cette RT 250 ?
Car les cablages diffèrent un peu selon qu'elles sont en BOSCH ou en HELLA
Alors RT 250H ou RT250/1 ou RT 250/2.
Le câblage de l'allumage est extrêmement simple, il faut encore revérifier depuis la batterie.
- Y-a-t'il ?
du courant dans la batterie 6v
du courant qui arrive au commutateur dans le phare
du courant qui repart vers le + bobine en enfonçant la clef de contact
du courant qui arrive au + bobine
en débranchant le fil de la borne RUP mesure t'on 6v sur cette borne ?
le commutateur "avec" ou "sans" batterie est-il sur la position AVEC ?
sur certaine machine il y a un fusible incorporé au commutateur
Sur le fil débranché de la bobine combien mesure t-on en Ohmètre entre ce fil et la masse ?
normalement "0" c'est à dire aucune résistance ( vis platinées fermées)
Dans le cas présent je pencherais pour une erreur de cablage.
Pour l' huile moteur c'est obligatoirement de la SAE 50 minérale, sauf si tous les joints SPI du moteur ont été
changés et mis en nitrile, dans ce cas une huile moderne fera l'affaire, mais toujours en SAE 50. Pas de EP 80 ou autre grade, elle est trop épaisse et trop visqueuse et mettra trop de temps à s'évacuer d'entre les disques
d'ou retard donc patinage. Dans les années 50 DKW préconisait d' ajouter de la Dessolite à la SAE 50 mais je ne me souviens plus du %. De plus on n'en trouve pas dans le commerce pas plus que de données techniques.
J'ai vu par ailleurs qu'il y avait des problèmes de disques d'embrayage. Je ne comprend pas. J'ai roulé de 1957
à 1962 avec une RT 250H et parcouru plusieurs dizaines de milliers de Km sans aucun problème. Aujourd'hui je
chevauche toujours une RT 250H avec ses disques d'embrayage d'origine 45000 km. ces machines sont increvables avec un minimum d'entretien.
Cordialement
jcdum60
Quel est le type de cette RT 250 ?
Car les cablages diffèrent un peu selon qu'elles sont en BOSCH ou en HELLA
Alors RT 250H ou RT250/1 ou RT 250/2.
Le câblage de l'allumage est extrêmement simple, il faut encore revérifier depuis la batterie.
- Y-a-t'il ?
du courant dans la batterie 6v
du courant qui arrive au commutateur dans le phare
du courant qui repart vers le + bobine en enfonçant la clef de contact
du courant qui arrive au + bobine
en débranchant le fil de la borne RUP mesure t'on 6v sur cette borne ?
le commutateur "avec" ou "sans" batterie est-il sur la position AVEC ?
sur certaine machine il y a un fusible incorporé au commutateur
Sur le fil débranché de la bobine combien mesure t-on en Ohmètre entre ce fil et la masse ?
normalement "0" c'est à dire aucune résistance ( vis platinées fermées)
Dans le cas présent je pencherais pour une erreur de cablage.
Pour l' huile moteur c'est obligatoirement de la SAE 50 minérale, sauf si tous les joints SPI du moteur ont été
changés et mis en nitrile, dans ce cas une huile moderne fera l'affaire, mais toujours en SAE 50. Pas de EP 80 ou autre grade, elle est trop épaisse et trop visqueuse et mettra trop de temps à s'évacuer d'entre les disques
d'ou retard donc patinage. Dans les années 50 DKW préconisait d' ajouter de la Dessolite à la SAE 50 mais je ne me souviens plus du %. De plus on n'en trouve pas dans le commerce pas plus que de données techniques.
J'ai vu par ailleurs qu'il y avait des problèmes de disques d'embrayage. Je ne comprend pas. J'ai roulé de 1957
à 1962 avec une RT 250H et parcouru plusieurs dizaines de milliers de Km sans aucun problème. Aujourd'hui je
chevauche toujours une RT 250H avec ses disques d'embrayage d'origine 45000 km. ces machines sont increvables avec un minimum d'entretien.
Cordialement
jcdum60
jcdum60- Messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2012
allumage DKW 250
MERCI
voilà elle tourne
5 heures de recherche , mauvaise isolation vis platinées
le + dur c'était le réglage des vis platinées pour trouvée la bonne position
merci à toi de tes réponse
jacques
voilà elle tourne
5 heures de recherche , mauvaise isolation vis platinées
le + dur c'était le réglage des vis platinées pour trouvée la bonne position
merci à toi de tes réponse
jacques
kawasaki- Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2015
Re: réglage allumage DKW 250
Bonjour,
Ah oui, le montage n'est pas évident avec toutes ces petites rondelles en fibre et les petits tubes sur les axes
ou le ressort à lame qui se met de travers lorsque l'on serre la vis. Mais la persévérance paye.
Bonne route à Toi, les beaux jour sont pour bientôt.
Ma moto se trouve dans "présentation de vos motos d'après guerre" "Journal d'une restauration" J'ai eu aussi beaucoup de problèmes à trouver le point d'allumage.
Cordialement.
jcdum60
Ah oui, le montage n'est pas évident avec toutes ces petites rondelles en fibre et les petits tubes sur les axes
ou le ressort à lame qui se met de travers lorsque l'on serre la vis. Mais la persévérance paye.
Bonne route à Toi, les beaux jour sont pour bientôt.
Ma moto se trouve dans "présentation de vos motos d'après guerre" "Journal d'une restauration" J'ai eu aussi beaucoup de problèmes à trouver le point d'allumage.
Cordialement.
jcdum60
jcdum60- Messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2012
régla&ge allumage RT250 H
bonjour ou bonsoir
et vlan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elle ne démarre plus
l'allumage à la bougie est superbe
les connections impec, étant donné que les vis platinées sont excitées.
tu me diras !!! oui ton ouverture , d'accord avec toi .mais pourquoi elle roule
et le lendemain elle ne veux plus démarrer.
si tu connais saint Antoine mécanicien , dis lui qu'il passe chez moi , je suis sur la route de Saint Jacques de Compostel
il ni a plus rien à comprendre pour moi
bonne soirée
jacques
et vlan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elle ne démarre plus
l'allumage à la bougie est superbe
les connections impec, étant donné que les vis platinées sont excitées.
tu me diras !!! oui ton ouverture , d'accord avec toi .mais pourquoi elle roule
et le lendemain elle ne veux plus démarrer.
si tu connais saint Antoine mécanicien , dis lui qu'il passe chez moi , je suis sur la route de Saint Jacques de Compostel
il ni a plus rien à comprendre pour moi
bonne soirée
jacques
kawasaki- Messages : 6
Date d'inscription : 14/12/2015
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