RT 250 H Sauf que...............
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RT 250 H Sauf que...............
Bonjour,
ceci est la suite de la présentation ci-dessus.
Après plusieurs petites sorties de prises en main et de test soit environ 300 km parcourus je dois me rendre à l'évidence, cette moto n'a aucune performance, c'est un veau comme l'on disait dans les années 50. Elle ne dépasse pas 60 km/h sauf en conditions favorables, vent ou descente.
Il faut donc remettre le bleu et se pencher sur le problème.
Côté carburateur il a été entièrement nettoyé, les gicleurs et mélangeur sont de diamètres conformes à la notice, le niveau de cuve est bon mais je n'ai jamais réussi à avoir un ralenti correct malgré y avoir passé beaucoup de temps.
Passons à l'allumage: -Ouverture des vis platinées 0,4mm conforme aux données DKW
-Vérification du point d'allumage.
57° Avant PMH totalement aberrant. (réglage du précédent propriétaire). Comment le moteur peut tourner avec une telle avance ? même pas de retour au kick au démarrage.
2ème contrôle car j'ai un doute, même résultat 57°
Essais de réglage.
Limite de réglage maxi possible
Limite de réglage mini possible
Les lumières de réglage de l'allumeur ne permettent que 8° de réglage de 52° à 60° soit une avance de 15mm à 20mm alors qu'elle doit être de 27° soit 4,5mm.
L'induit de dynamo et la came sont clavetés sur l'arbre de vilebrequin.
Première réaction, la clavette est tombée lors du remontage du moteur et l'induit est placé n'importe où. Démontage, et j'en suis éberluée la clavette est bien à sa place. D'où vient cette erreur de positionnement ?
Est-ce que l'arbre de vilebrequin a pu se décaler en tournant dans la masse ? Est-ce-que le vilebrequin n'est pas le bon. Dans la doc je ne trouve que trois références de vilebrequin, 2 pour la 250 H et 1 pour la 250/1 et les trois ont le même clavetage.
Considérant que la clavette avait plus un rôle de positionnement que de transfert de puissance j'ai fait le remontage sans clavette en positionnant l'induit à un angle qui me paraissait être le bon, après plusieurs tâtonnements le résultat me permet un réglage à 27° et le moteur tourne bien, reste à revoir le ralenti et faire des essais sur route lorsque la météo sera meilleure.
Toutes vos idées pour solutionner ce problème de façon fiable m'intéressent, de même que tout document sur le vilebrequin et principalement sur la position de la rainure de clavette.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement
jcdum60
ceci est la suite de la présentation ci-dessus.
Après plusieurs petites sorties de prises en main et de test soit environ 300 km parcourus je dois me rendre à l'évidence, cette moto n'a aucune performance, c'est un veau comme l'on disait dans les années 50. Elle ne dépasse pas 60 km/h sauf en conditions favorables, vent ou descente.
Il faut donc remettre le bleu et se pencher sur le problème.
Côté carburateur il a été entièrement nettoyé, les gicleurs et mélangeur sont de diamètres conformes à la notice, le niveau de cuve est bon mais je n'ai jamais réussi à avoir un ralenti correct malgré y avoir passé beaucoup de temps.
Passons à l'allumage: -Ouverture des vis platinées 0,4mm conforme aux données DKW
-Vérification du point d'allumage.
57° Avant PMH totalement aberrant. (réglage du précédent propriétaire). Comment le moteur peut tourner avec une telle avance ? même pas de retour au kick au démarrage.
2ème contrôle car j'ai un doute, même résultat 57°
Essais de réglage.
Limite de réglage maxi possible
Limite de réglage mini possible
Les lumières de réglage de l'allumeur ne permettent que 8° de réglage de 52° à 60° soit une avance de 15mm à 20mm alors qu'elle doit être de 27° soit 4,5mm.
L'induit de dynamo et la came sont clavetés sur l'arbre de vilebrequin.
Première réaction, la clavette est tombée lors du remontage du moteur et l'induit est placé n'importe où. Démontage, et j'en suis éberluée la clavette est bien à sa place. D'où vient cette erreur de positionnement ?
Est-ce que l'arbre de vilebrequin a pu se décaler en tournant dans la masse ? Est-ce-que le vilebrequin n'est pas le bon. Dans la doc je ne trouve que trois références de vilebrequin, 2 pour la 250 H et 1 pour la 250/1 et les trois ont le même clavetage.
Considérant que la clavette avait plus un rôle de positionnement que de transfert de puissance j'ai fait le remontage sans clavette en positionnant l'induit à un angle qui me paraissait être le bon, après plusieurs tâtonnements le résultat me permet un réglage à 27° et le moteur tourne bien, reste à revoir le ralenti et faire des essais sur route lorsque la météo sera meilleure.
Toutes vos idées pour solutionner ce problème de façon fiable m'intéressent, de même que tout document sur le vilebrequin et principalement sur la position de la rainure de clavette.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement
jcdum60
jcdum60- Messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2012
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