DKW MOTO CLUB DE FRANCE
Bonjour à tous, chers amis Dkwistes

Le forum du DKW Moto Club de France fait partie d’un ensemble de services que vous propose le Club.
En devenant adhérant du Club vous pourrez, par exemple, profiter de réductions pour certaines manifestations, comme les coupes Motolégende de Dijon.
Le Club édite régulièrement sa « Lettre du Dkwiste »
Vous y trouverez des informations techniques de grande qualité
Enfin, tous les ans, le Club organise à la fin du mois de juin, un « rallye DKW » sur un week-end qui permet aux amateurs de DKW de se retrouver dans une bonne entente et de profiter des petites routes normandes au guidon de nos chères motos.
Pour tous ces avantages, nous vous invitons donc à rejoindre le Club dont la cotisation annuelle est de 15 €.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DKW MOTO CLUB DE FRANCE
Bonjour à tous, chers amis Dkwistes

Le forum du DKW Moto Club de France fait partie d’un ensemble de services que vous propose le Club.
En devenant adhérant du Club vous pourrez, par exemple, profiter de réductions pour certaines manifestations, comme les coupes Motolégende de Dijon.
Le Club édite régulièrement sa « Lettre du Dkwiste »
Vous y trouverez des informations techniques de grande qualité
Enfin, tous les ans, le Club organise à la fin du mois de juin, un « rallye DKW » sur un week-end qui permet aux amateurs de DKW de se retrouver dans une bonne entente et de profiter des petites routes normandes au guidon de nos chères motos.
Pour tous ces avantages, nous vous invitons donc à rejoindre le Club dont la cotisation annuelle est de 15 €.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
DKW MOTO CLUB DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

DKW 2OO militaire

2 participants

Aller en bas

DKW 2OO militaire Empty DKW 2OO militaire

Message  Nicobalt Ven 15 Mar - 18:30

Bonjour a tous,
je m appel Nicolas, je suis collectionneur de véhicules militaires, principalement US. Je roule en Harley Davidson WLC.
Le week end dernier un ami me propose une DKW 200, je ne connais pas le modele. La moto a été repeinte couleur 3 tons; certaines pieces ne semblent pas d origine mais je ne connais pas les details des DKW.
La moto a sa plaquette constructeur, le moteur n est pas bloque mais il ne l a jamais demaree depuis la refection. Elle n a pas de carte grise.
Malheureusement, je ne suis vraiment pas copain avec les hebergeurs externes et je n arrive pas a telechargees les photos...
par contre si quelqu un est interesse je peux les envoyer par mail sans probleme.

Voila, n y connaissant rien a cette moto je voulais (1) avoir votre avis sur le véhicule, ce qui semble compromis sans photo et (2) une idee de prix qui soit raisonable pour nous deux.

Merci d avance pour votre aide

Nicolas

Nicobalt

Messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

DKW 2OO militaire Empty Re: DKW 2OO militaire

Message  President Sam 16 Mar - 8:26

Bonjour Nicolas,

Bienvenue sur notre forum. Si tu veux tu peux m'envoyer des photos et je les mettrais ensuite en ligne.
Je t'envoie mon adresse mail par message privé.

Laurent,
Président du DKW Club moto de france

President

Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DKW 2OO militaire Empty Re: DKW 2OO militaire

Message  President Sam 16 Mar - 16:43

Voici la moto de Nicolas qui est une DKW 200 SBLuxus de 1936 d'après le n° de cadre.
Sauf peut-être la couleur, il n'y a rien qui me choque, il y a même les bonnes petites boites à outils sur le porte-bagages.
Laurent.


DKW 2OO militaire 8561675365_c3cf8509b1
P1070975 par ct78, sur Flickr

DKW 2OO militaire 8561675441_533e5d8fbb
P1070976 par ct78, sur Flickr
DKW 2OO militaire 8561675485_b0baa38eae
P1070990 par ct78, sur Flickr

President

Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DKW 2OO militaire Empty Re: DKW 2OO militaire

Message  Nicobalt Dim 17 Mar - 12:23

Hello Laurent,
tout dabord un tout grand merci pour ton aide pour les photos.

Hello tout le monde
D apres le numero de cadre vous arrivez a trouver le modele? La je suis impressionne... C est une bonne nouvelle de savoir qu il n'y a pas trop de pieces manquantes, je n ai malheureusement pas de photo du cote gauche. Je ne sais pas si elle a son allumage en bakelite, j ai vu que c etait dure a trouve.
Donc suivant les photos, une idee a combien je peux estimer la bete afin de proposer un prix correct?

A bientot

Nicolas

Nicobalt

Messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

DKW 2OO militaire Empty Re: DKW 2OO militaire

Message  President Dim 17 Mar - 17:35

On dirait bien une grosse bobine derrière la batterie ! Ce qui signifie qu'il ne doit pas y avoir le boitier.
La dessus c'est un SP10, c'est plus facile à trouver que le SP12R qui va sur les 250 et 350, mais bon, il faut compter 300 € quand même.
Donner un prix sans voir, c'est pas facile. min 1500 max 2500, je dirais. Dépend aussi de s'il y a une CG.
Laurent.

President

Messages : 247
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DKW 2OO militaire Empty Re: DKW 2OO militaire

Message  Nicobalt Dim 17 Mar - 19:31

Re,
oui en effet la bobine est une bobine de Jeep (Autolite). Vois tu d autres choses qui ne sont pas d origine: carbu, selle, phare, etc...
Merci pour l estimation, faudrai deja que je rajoute les 300 euros du boitier d allumage plus les frais du faisceau et des eventuelles surprises. Je pense qu'il faut compter dans les 500 euros afin d'avoir une moto un peu pres complete et tournante, suis je dans le vrai?

Questions plus techniques: quels sont les points sensibles mecaniquement sur ce genre de moto? Trouve t on les pieces? Existe t il un manuel technique, une liste des piceces detachees?

Merci et a bientot
Nicolas

Nicobalt

Messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

DKW 2OO militaire Empty Re: DKW 2OO militaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum